Explications Certifiées 
Les certifications générales présentes sur de nombreux sites de rénovation n’expliquent pas pour autant les bénéfices qu’elles apportent et garantissent.
Espace menuisier professionnel (ex Deceuninck pour la plupart) dédié à la rénovation des fenêtres, portes d’entrée, de garage et portail,  nous vous devons des explications précises.
Au jargon qui masque parfois des approximations, nous préférons la clarté des définitions.

Certifications pose garantie

Notre engagement de pose 100 % qualité repose sur des menuisiers expérimentés mais aussi sur des certifications et qualifications dont vous devez connaître les obligations.
Certifications et labels, RGE QUALIBAT, Acotherm, CSTBat et CEKAL, NF AFAQ  vous garantissent la qualité des produits et des entreprises de menuiserie à qui vous confiez vos chantiers. Elles assurent que nos portes d’entrées, de garage, fenêtres, baies coulissantes et portails, soumis à plusieurs tests, sont validés avant leur mise sur le marché. Ainsi, les performances acoustiques, thermiques, d’étanchéité, de résistance et d’isolation de nos menuiseries sont prouvées

Ma pose Garantie est labellisée RGE

Le label RGE signifie Reconnus Garant de l’Environnement
Il offre aux particuliers qui ont des projets d’économie d’énergie une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu.
Ce label est attribué par des organismes indépendants, gage de légitimité. Ces organismes sont eux mêmes soumis à audits réguliers et accrédités par le Comité Français d’Accréditation. Ils signent une convention avec l’Etat  et doivent engager une convention avec l’Etat. 

Il existe différents organismes reconnus qui délivrent les labels de qualité RGE en fonction des secteurs d’activité. 
Ma Pose Garantie est qualifiée RGE Qualibat, l’organisme dédié aux  certifications liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. 
Faire appel à un artisan labellisé RGE conditionne les aides publiques auxquelles vous êtes éligibles : TVA à taux réduit 5,5 %, Eco PTZ , prime éco énergie (CEE : Certificat Economie Energie) crédit d’impôt pour la transition énergétique, subventions locales…

Certification-des-vitrages

Ma Pose Garantie pose des vitrages certifiés CEKAL

Cette certification assure que la fenêtre posée offre une étanchéité à l’eau et à l’air pendant 10 ans.
Elle inclut également différentes mentions : la mention TR qui indique que la fenêtre a un coefficient thermique au plus égal à 2 et la mention AR qui, associée à une note de 1 à 6, renseigne l’isolation acoustique de la fenêtre.

Ma Pose Garantie est labellisé CSTBat et Acotherm

Le label CST Bat garantit la qualité de fabrication de la fenêtre pendant 10 ans. Il est délivré par le centre scientifique et technique du bâtiment.
Le label Acotherm, similaire à la certification Cekal il renseigne une note pour les performances acoustiques (critère Ac) et les performances thermiques (critère Therm).

MA POSE GARANTIE est certifié NF  

La certification NF garantit la conformité des produits aux réglementations françaises, européennes et internationales, la qualité du produit ainsi que sa conformité à des critères de sécurité supplémentaires. 
Les produits certifiés NF sont soumis à des tests réguliers et à des critères exigeants répondant aux besoins des acheteurs. 
Acheter NF, c’est la certitude d’avoir un produit fiable et durable, qui résiste aux intempéries (vent, pluie, neige…) et qui minimise les risques de sinistre.
Une menuiserie marquée NF avec un niveau de performances d’isolation thermique et phonique élevé permet de réaliser d’importantes économies de chauffage.

Pose de fenêtres Garantie :  

Comme tout professionnel de menuiserie procédant à la pose de fenêtres, nos artisans sont couverts par une assurance responsabilité civile et une autre décennale. Ces couvertures vous protègent en cas de défauts dans l’installation :

  • Garantie de parfait achèvement : elle vous couvre la première année après la pose des fenêtres. Quelle que soit la nature ou l’importance du problème rencontré, tant qu’il est lié à l’installation ou au produit, le menuisier doit intervenir gratuitement et procéder aux réparations et, si nécessaire, au remplacement.
  • Garantie de bon fonctionnement : elle vous couvre 2 ans à compter de la date de pose des fenêtres. On l’appelle aussi garantie biennale. En cas de fonctionnement non opérationnel, le menuisier doit remplacer les fenêtres ou les pièces concernées.
  • Garantie décennale : elle vous couvre pendant 10 ans. Cette dernière ne couvre que les défauts d’installation rendant le logement impropre à sa destination (d’infiltration d’eau ou d’étanchéité à l’air, fissures dans le bâti…) 

Nota Bene : Notre procès verbal de chantier vous permet de consigner d’éventuelles réserves ou observations.